Des conseils pour aider votre enfant en Anglais au CM2

L'inciter à réviser son vocabulaire

Votre enfant doit comprendre que pour progresser dans l'apprentissage de la langue, il doit réviser ce qu'il a appris en cours, comme dans les autres matières, et ce, dès le début de l'année. Cela lui permettra de bien suivre le programme en 6e et lui donnera de bonnes méthodes pour aborder l’étude d’une nouvelle langue plus tard.

Visionner des DVD en anglais

Exploitez le multilinguisme des DVD en proposant à votre enfant de regarder avec ses copains ou avec vous des extraits en anglais de ses DVD favoris (films, dessins animés…) autour d’un petit jeu : reconnaître le maximum de mots. Cela le sensibilisera aussi à une bonne prononciation.

Associer les mots à des images familières

Plan de la maison, éléments du jardin, photo d’un membre de la famille… Pour apprendre de façon plus ludique le vocabulaire courant, votre enfant peut s’amuser à légender des univers ou personnes qui lui sont proches.

Nourrir sa découverte d'un pays anglo-saxon

Paysages spectaculaires, monuments célèbres, particularités de la vie quotidienne, fêtes traditionnelles, recettes typiques… Choisissez un pays ensemble et trouvez un maximum d'informations qui peuvent interpeller votre enfant ou être mises en pratique

Pour aider votre enfant à réviser, consulter les ouvrages "L'année de..." CM2 :

A lire également : Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre sélection d’articles complémentaires.